À propos

Videoqueer est une initiative de Projet 10 et de la Radical Queer Semaine.  Parce que les choses ne s’améliorent pas d’elles-mêmes, nous désirons fournir aux jeunes de toute orientation sexuelle et identité de genre les outils nécessaires pour s’organiser et se faire entendre.

À propos de Projet 10 : 

Projet 10 travaille à promouvoir le bien être personnel, social, sexuel et mental des jeunes et adultes lesbiennes, gais, bisexuel(le)s, transgenres, transsexuel(le)s, bispirituel(le)s, intersexués et en questionnement agé(e)s entre 14 et 25 ans. Par la sensibilisation et à l’aide de la défense des droits ainsi qu’en utilisant l’approche de réduction des méfaits, Projet 10 vise à faciliter l’empowerment des jeunes au niveau individuel, institutionnel et dans la communauté par le biais de support envers les individus et les groupes qui vivent un entrecroisement d’oppression.  Tous nos services sont gratuits, confidentiels, anonymes et offerts en français et en anglais.

www.p10.qc.ca   —   questions@p10.qc.ca

À propos de la Radical Queer Semaine :

La Radical Queer Semaine est une série d’activités sur les genres et les sexualités, pendant laquelle seront mis en place des ateliers (artistiques, militants, ludiques, etc.), des performances, des concerts, des débats, des partys, des projections, des expositions artistiques, de sactions directes, des cuisines collectives, etc.  Pendant 10 jours, nous occupons un espace commun, pour résister à l’hétérosexisme ainsi qu’à la répression sexuelle et aux autres dynamiques d’oppressions systémiques. Nous comptons profiter de ce temps pour débattre, s’amuser, apprendre, échanger, construire de nouvelles alliances, se politiser, réseauter, briser l’isolement des individu-es et organiser nos prochains combats collectifs.

www.radicalqueersemaine.com   —  radical.queer.semaine@gmail.com

****

Videoqueer est subventionné par le Bureau de lutte contre l’homophobie du ministère de la Justice du Québec.

Leave a Reply